enfr

Une histoire de famille

En 1962, Marie et Georges DAVIET, tous deux natifs de la Haute-Savoie, s’installent et exploitent leur ferme au lieu dit « La Caille » à La Balme de Sillingy grâce à l’élevage de veaux, porcs et volailles.

En 1967, un incendie détruit la propriété familiale et remet en cause leur projet de modernisation de la ferme.

En 1968, ils reconstruisent leur maison et un nouveau corps de ferme. Par ailleurs, quelques familles leur demandent la permission de mettre leurs toiles de tente sur leur terrain pour passer quelques jours de vacances. Trouvant ces contacts et échanges très enrichissants, ils décident de se tourner vers le tourisme en créant 2 gîtes ruraux et le 1er camping à la ferme de France. Ce dernier de 6 emplacements maximum fut vite trop petit.

A la demande de la clientèle de plus en plus nombreuse, ils le transforment en aire naturelle de camping (25 emplacements).

En 1979, leurs 3 enfants : François, Jean-Paul et Marie-Claude décident à leur tour de se tourner vers le tourisme. Pour répondre à de nouvelles attente ils transforment la ferme en une ferme-auberge.

Un autre bâtiment est alors érigé pour continuer l’élevage de porcs et de lapins.

La famille entière travaille ensemble sur le domaine de La Caille.

En 1989 et 1990, suite à la disparition des parents, les enfants arrêtent momentanément la ferme et créent à la place 7 chambres.

Au fil des années, l’affaire touristique prend de l’ampleur :

Les clients sont de plus en plus nombreux et la ferme auberge devient auberge de campagne.

En 2001, fort de ce succès, le Domaine évolue. Douze chalets (HLL) ,une piscine et des aires de jeux sont alors réalisés pour le bonheur de tous.

Aujourd’hui, Marie-Claude et Jean-Paul sont heureux de vous accueillir dans cinq hectares de verdure entre 3 lacs et montagnes, au pied de la Mandallaz. Le Domaine de La Caille a été créé pour vous, vos amis, votre famille…

Accueil, calme, confort, détente, gastronomie vous donnent rendez vous à 12 kms d’Annecy et 30 kms de Genève.

Venez leur rendre visite, le Domaine de la Caille vous ouvre ses portes.

suivez le trefledrapeau de la haute-savoie

retrouvez l'auberge de la caille sur Facebook